top of page

WESTEROS

                                          Westeros, une terre de ressources et de conquêtes, de savoir et de pouvoirs. Mais avant tout une                                                                                           histoire.

 

 Au début il y avait l'âge de l'Aube, celui des Enfants de la Forêt, ces êtres mystiques vivant en harmonie avec la nature et les autres                                                                créatures qui aujourd'hui peuplent les légendes.

 

Puis, il y a environ 12 000 ans, débarquant avec leurs navires, vinrent les Premiers Hommes et ce fût l'Âge des Héros. Les deux peuples entrant en guerre inévitablement. Une guerre de 2000 ans qui se conclu par un Pacte. Aux Hommes les plaines, les montagnes et les mer, aux Enfants les profondes forêts. Il y a 8000 ans de cela, Westeros vécu la Longue Nuit. On raconte que le froid et les ténèbres vinrent du Nord pour engloutir peu à peu toute forme de vie. Les morts se mettant à marcher et les créatures les plus obscures à ramper. Cependant, un Héros dont le nom a été oublié a réussi à y mettre fin. Laissant néanmoins la mémoire de cette sombre période ainsi que la naissance du Mur et de la Garde de Nuit. L'Âge des Héros prit fin quand à lui il y a 6000 ans avec l'arrivée des Andals et de leur foi dans la religion des Sept. Avec eux, l'acier succéda au cuir, les enfants de la foret finirent par disparaître audelà du Mur et nombre de barrals, ces arbres portant un visage, furent coupés. Il n'y eut cependant pas d'union, Westeros restant peuplés de seigneuries se faisant la guerre encore et encore. Une mosaïque de pouvoir, de territoire et de sang versé pour chacun d'eux.En – 750 avant la Conquête d'Aegon, les Royhnar, un peuple à majorité de femmes débarquèrent au Sud de Westeros, prenant possession de l'actuelle Dorne. Établissant ses propres coutumes et amenant sa propre foi. C'est en -200 avant la Conquête que l'on situe la Chute de Valyria, celle qui allait amené les Targaryen sur Westeros. Le Fléau de Valyria, un gigantesque cataclysme qui englouti en l'espace d'une nuit une des plus puissantes civilisation au monde et avec le berceau des indomptables dragons....

 

 

 

 

bottom of page